Bâtir ensemble le nouveau paysage de l'imagerie libérale, au service des patients
Notre promesse
Garantir l’indépendance des radiologues dans leur pratique de la médecine
Nous souhaitons préserver l’exercice libéral pour tous les associés qui rejoignent Simago.
L’indépendance des radiologues du réseau est un des fondamentaux de notre proposition pour garantir la pérennité de notre projet médical.
En pratique, le réseau Simago s’assure qu’aucun médecin radiologue ne se trouve dans une situation subordonnée telle que sa liberté d’appréciation, de jugement et d’action dans son exercice soit entravée ou orientée.
Placer le patient au cœur de toutes les préoccupations du réseau
La perspective et le point de vue du patient guident nos préoccupations, nos missions et nos valeurs. Notre ambition est d’assurer l’excellence des soins au service de tous et la bienveillance dans les actes dispensés aux patients.
Ainsi, nous souhaitons mettre en œuvre une politique continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dans chacun des centres d’imagerie du réseau.
Par ailleurs, nous nous assurons que la priorité soit donnée au patient dans chacune des grandes orientations de développement et d’investissement du réseau, c’est notre engagement pour une amélioration de parcours patient.
Conserver une organisation du travail à taille humaine
Si la force d’un réseau réside dans la mise en commun au niveau national des ressources matérielles, humaines et intellectuelles, nous croyons que l’organisation quotidienne du travail des centres d’imagerie doit rester majoritairement locale et à taille humaine.
L’objectif est de préserver et de favoriser le contact avec le patient et le terrain, de développer des solutions spécifiques à des besoins locaux, et de ne pas alourdir le travail quotidien des centres d’imagerie par une inertie administrative centrale.
Notre projet médicalNos valeurs
L’audace
Nous sommes les premiers à proposer un modèle d’organisation rénové favorable à tous. Parce que changer nous fait avancer, nous cultivons une approche différente pour un futur sous le signe du progrès .
L’engagement
Notre projet est avant tout un engagement envers le secteur de la radiologie, pour trouver le juste équilibre entre les attentes des praticiens, les transformations du secteur et les besoins de santé croissants des patients.
Nous portons en toute conscience et avec fierté notre rôle qui contribue à façonner le nouveau paysage de l’imagerie en France.
Vos questions les plus fréquentes
Associés au sein d’un groupe de médecins libéraux, la répartition des vacations se fait de manière collégiale et confraternelle.
Avec 110 IRM et scanners pour 191 radiologues associés, Simago dispose de la plus grande base installée d’équipement lourd par radiologue : vous y aurez accès !
Si je suis associé d’une structure libérale : il n’existe pas de critères particuliers pour être accueilli au sein du réseau, chaque projet est différent et mérite de prendre le soin d’être étudié de manière concertée. Nous avons une approche sur mesure pour chaque configuration ce qui nous permet agilité et flexibilité sur nos propositions d’association.
Si je suis en recherche d’une association au sein d’un centre d’imagerie libéral : nous sommes à l’écoute de votre projet et vous trouverez surement au sein de Simago une opportunité alignée avec vos valeurs et votre ambition.
Vous aurez le statut d’associés dirigeant dans votre SEL, il n’existe pas de statut salarié dans le réseau. Vous restez seul décisionnaire sur tous les volets médicaux : planning, rythme de travail, entrée et sortie d’associés médecins. Vous êtes en charge de l’organisation de l’équipe médicale au quotidien et vous n’êtes soumis à aucun objectifs chiffré ou reporting.
Garantir l’exercice médical libéral est le cœur de la proposition et Simago propose une voie respectueuse d’association en faveur d’une meilleure organisation pour les équipes médicales et pour le patient.
Nous sommes et resterons
- Libéral sur l’exercice médical
- Libéral sur le fruit de l’activité du centre d’imagerie
- Libéral sur le capital
Acteur majeur du regroupement, il arrive souvent que nous soyons confondus avec un fonds d’investissement. Le capital de Simago est majoritairement détenu par ses médecins radiologues et son équipe de direction.
Le réseau Simago peut compter sur le soutien de son partenaire de financement français Ardian minoritaire au capital qui l’accompagne dans la constitution du réseau et la réalisation de la vision du regroupement.
Nous restons seuls maîtres des choix de la société. C’est cette combinaison entre majorité détenue par les médecins et la direction d’une part et moyens de financement importants d’autre part qui nous permet de garantir l’indépendance médicale de notre réseau et de la totalité de nos associés radiologues sur le très long terme.
D’autres questions ?
L’équipe Simago est à votre écoute et répond à toutes vos questions
Contactez-nous