Group 82

Simago tous les jours avec vous

Associé aux côtés des radiologues, et non simple spectateur

  • La gestion des ressources humaines : recrutement, administration personnel, paie, support en droit social
  • La comptabilité, le contrôle de gestion et le financement des investissements
  • Les sujets techniques et opérationnels : installation et démarrage d’équipement, modernisation des systèmes informatiques RIS & PACS, aide pour améliorer le parcours patient

Simago facilite vos recrutements

Turover importants des équipes, pénurie de manipulateurs radio, plannings serrés et difficulté à fidéliser…

Nous avons compris que le recrutement avait un réel impact sur l’activité du centre d’imagerie.

Simago sur le terrain avec vous

Garantir la pérennité des centres d’imagerie et se préparer aux grands défis de demain, nous assurons un soutien technique sur-mesure à vos besoins

Nos équipes vous racontent

Simago-005
Damien Groiselle
Responsable Opérationnel

Mon rôle en tant que responsable opérationnel est d’être au quotidien dans les centres d’imagerie pour leur apporter mon expérience d’ancien manip et cadre de santé. J’accompagne les centres en facilitant le travail des équipes en place, j’apporte des réponses simples et de qualité sur tous les sujets non médicaux. Je conseille les radiologues gérants pour qu’ils prennent les meilleures décisions pour leurs centres et les patients, dans le respect de leur projet médical. Mon travail, c’est de rendre le médecin à la médecine ! 

Simago
Dylan Rochant
Chargé de Recrutement Médical

La culture d’innovation constante chez Simago me motive chaque jour à trouver des solutions créatives et à participer à la transformation positive du secteur de l’imagerie médicale en fournissant des services de qualité.  Mon objectif est d’apporter un soutien personnalisé et de qualité aux Responsables Administratif des centres dans leur recherche de manipulateurs radio. Je suis là pour les aider à parler de leur marque employeur, à attirer les meilleurs talents et à créer des équipes soudées et engagées pour répondre aux besoins du réseau et surtout des patients

Simago-010
Romain Cassam-Chenai
Chef de projet IT

Au sein de SIMAGO, je suis chef de projet IT, dans un monde en constante évolution et dont les cyberattaques sont en constante augmentation, je m’assure la confidentialité de nos informations tout en optimisant nos opérations grâce à des processus numériques innovants

pexels-mart-production-7089022 2

Bénéficier de la force d’un réseau national

  • Recrutement de médecins facilité
  • Temps gagné sur les taches “non médicales”
  • Indépendance médicale totale préservée
  • Statut d’associé dirigeant dans la SEL
  • Rémunération en fonction de l’activité
  • Accès au capital et opportunité d’investir dans le réseau

Vos questions les plus fréquentes

Associés au sein d’un groupe de médecins libéraux, la répartition des vacations se fait de manière collégiale et confraternelle.
Avec 110 IRM et scanners pour 191 radiologues associés, Simago dispose de la plus grande base installée d’équipement lourd par radiologue : vous y aurez accès !

Si je suis associé d’une structure libérale : il n’existe pas de critères particuliers pour être accueilli au sein du réseau, chaque projet est différent et mérite de prendre le soin d’être étudié de manière concertée. Nous avons une approche sur mesure pour chaque configuration ce qui nous permet agilité et flexibilité sur nos propositions d’association.

Si je suis en recherche d’une association au sein d’un centre d’imagerie libéral : nous sommes à l’écoute de votre projet et vous trouverez surement au sein de Simago une opportunité alignée avec vos valeurs et votre ambition.

Vous aurez le statut d’associés dirigeant dans votre SEL, il n’existe pas de statut salarié dans le réseau. Vous restez seul décisionnaire sur tous les volets médicaux : planning, rythme de travail, entrée et sortie d’associés médecins. Vous êtes en charge de l’organisation de l’équipe médicale au quotidien et vous n’êtes soumis à aucun objectifs chiffré ou reporting.

Garantir l’exercice médical libéral est le cœur de la proposition et Simago propose une voie respectueuse d’association en faveur d’une meilleure organisation pour les équipes médicales et pour le patient.
Nous sommes et resterons

  • Libéral sur l’exercice médical
  • Libéral sur le fruit de l’activité du centre d’imagerie
  • Libéral sur le capital

Acteur majeur du regroupement, il arrive souvent que nous soyons confondus avec un fond d’investissement. Le capital de Simago est majoritairement détenu par ses médecins radiologues et son équipe de direction.

Le réseau Simago peut compter sur le soutien de son partenaire de financement français Ardian minoritaire au capital qui l’accompagne dans la constitution du réseau et la réalisation de la vision du regroupement.

Nous restons seuls maîtres des choix de la société. C’est cette combinaison entre majorité détenue par les médecins et la direction d’une part et moyens de financement importants d’autre part qui nous permet de garantir l’indépendance de notre réseau et de la totalité de nos associés radiologues sur le très long terme.

D’autres questions ?

L’équipe Simago est à votre écoute et répond à toutes vos questions

Contactez-nous