La vie médicale

Publié le 20 March 2024

Webinar “Endométriose, du symptôme au diagnostic” – Dr Erick Petit et Dr Rasha Alani

webinar endométriose

Le réseau Simago est ravi de partager son webinar intitulé Endométriose, du symptôme au diagnostic, qui s’est tenu le 11 mars 2024.

Ce webinar a été spécialement conçu par le Dr Erik Petit et le Dr Rasha Alani du groupe CIMI pour les professionnels de l’imagerie médicale qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur cette maladie complexe et parfois méconnue.

Ce webinar propose une vue d’ensemble complète de l’endométriose, en mettant particulièrement l’accent sur les signes et symptômes courants, les méthodes de diagnostic radiologique les plus récentes, ainsi que sur les meilleures pratiques pour une prise en charge efficace des patientes atteintes de cette maladie.

Les intervenants médecins radiologues associés du Réseau Simago 

  • Dr Erik Petit : Médecin radiologue, ancien interne et assistant des hôpitaux de Paris, Chef de Service adjoint du service d’imagerie médicale du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph (GHPSJ), Responsable de l’unité d’imagerie de la femme. Installé en médecine libérale depuis 1997 au Centre d’Imagerie Médicale Italie (Centre de l’Endométriose), association de radiologues spécialistes de l’Imagerie de la Femme Fondateur et responsable du Centre de l’Endométriose du GHPSJ (2006) Président de RESENDO (Réseau Ville-Hôpital Endométriose) (2015), Membre du COPIL de la filière de soins endométriose ENDOSUD -IDF (2021), Membre du COPIL de la stratégie nationale de lutte contre l’endométriose (2022), Expert Endométriose sur Deuxièmeavis.fr (2020)
  • Dr Rasha Alani : Radiologue membre du RESENDO, Filière endométriose IDF, Centre de l’endométriose- Paris, Ancienne interne et CCA des Hôpitaux de Paris.

Le réseau Simago remercie chaleureusement les Dr Erik Petit et Dr Rasha Alani pour la qualité de leur intervention en duo, leur écoute lors de la cession question/répons et leur sympathie.

Retrouvez toutes les informations sur le groupe CIMI